Xenon, Homologué ou pas ? Ben oui sous condition

Suite au montage de HID sur le Pt, voir tuto montage, je me suis quand même posé la question du HOMOLOGUE ou NON.

On entend de tout à ce sujet : il faut que les phares receveurs aient des loupes, il faut être muni de correcteurs d’assiettes automatiques pour ne pas éblouir les autres et des lave-phares en prime…….et que sais-je encore.

Prenant mon courage à 2 mains :

"Bonjour M l’agent, j’ai monté des Xenons sur mon véhicule qu’est-ce que je risque????"

"Rien à partir du moment ou vous n’EBLOUISSER pas les autres véhicules sinon c’est 68€ dans le cas contraire"

Schoking quoi je risque rien sans avoir mis de lave-phares etc…….du moins selon mon bon gendarme.

Effectivement au fur et à mesure de mon ENQUETE, appellez-moi Columbo, MM Dames, il s’avère qu’aucune loi ne m’ interdit de mettre des Xenons sur mon PT mais charge à moi de ne pas éblouir mes compatriotes.

Alors le correcteur automatiques des feux : ben justement c’est pour ne pas à avoir à utiliser la "tournette" de réglages de hauteurs des phares un peu comme les essui-glace automatique ou l’allumage automatique des phares.
Les lave-phares : même combat, la lumières Xénons étant plus pure à tendance à se disfracter plus vite du coup il ne faut pas de saleté en trop gros nombres sur les phares. Ben même punitions que pour le correcteur automatiques mais là au lieu de tourner la molette ben on donne un coup de chiffon.

Pour Info sup M Remy Bricol Tout sur AUTO MOTO Equipement de MAI-JUIN répond sur le sujet pour une moto:

"Sur une voiture, le passage au Xenon implique la présence d’un correcteur d’assiette et de lave-phare pour eviter d’éblouir les autres usagers. Sur un deux-roues, le même principe est censé s’appliquer. En pratique, il faudra juste veiller à ne pas éblouir les autres (amendes de 68€, le cas échéant). Pour ce faire, il faut bien régler le phare et le nettoyer régulièrement. Moyennant quoi, les forces de l’ordre vous laisseront rouler en paix et bien éclairé."

Comme quoi j’aurais pu être invistigateur pour Auto-plus et surtout ………..je suis super content de mon éclairage en HID.

Cet article a été publié dans Pt montage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Xenon, Homologué ou pas ? Ben oui sous condition

  1. ysf dit :

    peut on trouvé dans le commerce un kit xenon complet
    avec correcteurs d’assiettes et lave-phares?
    Si oui auriez vous une fourchette de prix? =)
    merci

Laisser un commentaire