Mothers’s Pt, L’aventure

                                                                                  

 
 

Le PT Cruiser a été présenté en fanfare. L’esprit rétro a fait équipe avec des éléments de minivan/SUV/station pour attirer l’attention de l’acheteur américain. Il ressemble à un hot rod – ou au moins y fait pensé. Ca mise en production fut une idée originale, mais il n’y a jamais eu de réel projet pour obtenir la performance du PT Cruiser. Oh sûr, nous avons entendu parler des versions Hemi en construction, mais il y a une place très minuscule pour quelque chose à ce niveau. Nous, nous sentons que le public de passionné voudrait voir quelque chose d’un peu plus vrai — et également quelque chose capable de passer la plupart des essais de pollution

Présentation des Mothers : Ceux qui les connaissent ont vu les Mothers favoriser leur produit en construisant une voiture complètement. Nous avons tous vu leur sedan delivery, et PHR a montré l’Olds de Gary Turnau de l’équipe des Mothers dans nos pages dans le passé. Les Mothers ont également voulu faire un PT Cruiser, mais ils ont voulu quelques modifications spécifiques qui le rendent intéressant. Il devait avoir l’esprit des Mothers à la façon sedan delivery du concept Mopar et il devait avoir plus de puissance.

Les Mothers ont fait simple – ils ont coordonnés avec la famille Gaffoglio de Metalcrafters de Vallée de Fontaine, en Californie (http://www.metalcrafters.com), la conversion d’une berline en delivery et la mise en place du V-6 choisi, puis, ils ont appelé PHR pour obtenir les conseils sur la façon d’obtenir la meilleur mise au point. Le 3.8 L est une conception traditionnelle de hot rod mais n’était pas de premier choix. Les Mothers essayent d’abord un V-6 3.5L trouvé dans la plupart des Chrysler. Malheureusement, les caches arbre a came étant placé trop haut s’avères être impossible à monter. Le 3.8L (et sa conception compacte de hot rod) a rendu l’échange possible, mais puisque les minivans n’ont pas de transmissions manuelles cinq vitesses, aucun ordinateur d’usine ne pourrait faire la modification.

Nous avons conseillé aux Mothers d’appeler à la rescousse Harv à Whittier, Californie (562/907-7834). Nous avons travaillé avec Harv sur plusieurs de nos propres concept de voiture, et la coopération avec Harv c’est toujours bien passée. Dans beaucoup de cas, la gentillesse est plus importante que les bonnes informations, car la patience et la persistance sont souvent les outils les plus utiles pour la conception des hot rod modernes. Il est vraiment bon d’avoir les deux.

Propriétaire du Magasin Harv (à st. Marie) il a voulu équiper le moteur avec l’injection – un système avec lequel ils sont bien familiers. Puisque aucun adaptateur n’existe pour lier ce système de gestion au 3.8L Chrysler, Harv a dû en faire un. Cette installation faite sur commande n’accepterait pas des tubulures d’échappement d’usine non plus, ainsi Duane Dodson, avec le silencieux de MESA développera des en-têtes faits sur commande et un dispositif d’échappement complet pour le PT Cruiser. L’échappement est fini par une paire d’embout carbone (construits par Sebring Tuning)

Une fois que le travail a été achevé, la performance en résultant valait l’effort. Maintenant revendiquant 215 chevaux et 245 livre-pi, le PT Cruiser était fiable et agréable. L’équipe de chez Metalcrafters ne fait rien à moitié, et puisqu’ils ont développé le modèle delivery pour Chrysler (juste un parmi beaucoup de concept d’OEM Project), l’évolution de ce PT Cruiser était assez facile. Les panneaux de Metalcrafters sont simplement posés au-dessus du corps existant, et a un aspect d’usine — un degré de solvabilité au travail effectué par habitude, par les artisans experts de chez Metalcrafters.

L’aftermarket a de nouveau contribué, avec un front bumper/valance et le capot avant de P-Teazer (714/903-9000, www.pteazer.com). Un arrière de P-Teazer Valance et l’aile a été aussi utilisée pour améliorer l’apparence de l’arrière.

Avec la carrosserie achevée et un basecoat de BASF Glasurit Noir pulvérisé par Metalcrafters, le PT Cruiser a prit la direction du magasin Chip, de Foose, où un flamming a été exécuté. Le réalisme des flammes appelle à ne pas les toucher. Foose a reproduit le logo des Mothers sur le delivery.

Heureusement, le PT Cruiser a engendré un grand choix de jantes et de pneu et les Mothers ont choisi les "Monterey», de Foose, des jantes de 18 à l’avant et de 20 à l’arrière. Chaussé avec des Toyo Proxes T1-S, les suspensions sont des Air Ride Technologies QA1. Le pro système revendique les commandes indépendantes et les pressions sont surveillées et ajustées par un panneau fait sur commande sur des compteurs numériques montés dans la console centrale. Tandis que le véhicule n’est pas officiellement " légal pour la pollution," mais pas très loin, il passerait probablement l’essai, mais puisque le  modèle  n’a pas été approuvé par les autorités en Californie, c’est techniquement toujours hors-la-loi.

Sans se soucier , l’équipe de Mothers est fière de leur projet. Ils ont coordonné ce qui ce fait de mieux dans l’aftermarket pour développer un petit hot rod solide, fiable, efficace et vraiment performant.

 

Gilles du PTCCA

 

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