Pt Cruiser / Wood Chipper By Monster garage

L’équipe Monster garage

Jesse James, custom-bike builder/designer, West Coast Choppers, Long Beach, Calif.
Johan Bakker, mechanical design engineer, Unisys, Brighton, Mich.
Pete Finlan, custom painter, car builder and artist, Vista, Calif.
Mick Gifford, tree-chipper expert, Morbark, Inc., Winn, Mich.
Tom Prewitt, custom painter, Damon’s Motorcycle Creations, Brea, Calif.
Erich Woodall, certified and master welder, fabricator and street racer, Edgewater, Md.
Matt Zabas, artist, engineer and fabricator, 13 Choppers, Cardiff, Calif.

 

Véhicule Spécs

Marque : Chrysler
Modèle : PTCRUISER
Année : 2002

Moteur : SMPI à 16 valves DOHC 2.4-litres i-4
Pistons : stock : ennui x coup, 3.44 3.98 pouces x
Arbre à cames : stock
Induction : stock
Ignition : stock
Échappement : retrofitted avec kit de lance-flammes
Refroidissement : stock

Transmission : manuel à cinq vitesses

Direction : direction assistée, 18:1 proportion
Suspension de Devant : suspension indépendante retrofitted x EAI de 4 pouces de 4 pouces, Parker sommet et cylindre à air comprimé
Suspension Arrière : EAI 255C de 2,500 livres, 3/8-inch le port
Freins : avant : disque; arrière : tambour

Pneus : Toyo Proxes 245/35/20
Roues : *44 Jesse James de 20 pouces

Intérieur : stock
Électronique : stock plus EAI 5 contrôleur de système de suspension pneumatique de commutateur

Habillage : Steve Bigelow of Damon’s Motorcycle Creations a appliqué une feuille de placage d’acajou hondurienne, avec des bandes de cendre et des incrustations en acajou en forme de Croix maltaise dans les bandes.
Peinture : House of Kolor black base coat, root-beer kandy base coat and pagan gold kandy base coat a été mélangée et appliquée , avec un vernis scellant l’affaire.

Hauteur : 63 pouces
Hauteur Avec Parties Prolongées : 63 pouces
Largeur : 67.1 pouces
Largeur Avec Parties Prolongées : 67.1 pouces
Longueur : 168.8 pouces
Longueur Avec Parties Prolongées : approximativement 214 pouces avec hayon ouvert
Poids : 3,108 livres, non compris poids de la hacheuse

Monster Specs

Hydraulique : Morbark pompe hydraulique Morbark

Spécial Soudure : un sous cadre a été construit pour tenir le poids complémentaire de la hacheuse Morbark.

Parties Acquises ou Usinées Complémentaires : inclut un kit de lance-flammes
* Un refroidisseur d’air West Coast Choppers
* Une hacheuse fabriquée alimente la poubelle
* Un système de suspension pneumatique EAI, qui inclut à son tour un réservoir chromé EAI de 5 gallons, la boîte de commutateur à cinq commutateurs et 150 index de la pollution VIAR le compresseur

Modifications de Corps : un sous cadre complémentaire a été ajouté au secteur de cargaison du PT CRUISER

Les plus grands Défis : le plus grand défi a était "d’adapter 10 livres de pommes de terre dans un sac de 5 livres." Après le pillage de la hacheuse de bois, l’équipe a dû étriper, tailler et les souder dans 64.2 pieds cubes d’espace du PT Cruiser. Le positionnement était crucial. Un simple 1/4 pouce sépare le mécanisme d’ébrèchement du bois du bord du corps extérieur du PT Cruiser

Technique de Transition

C’était un plan simple : Démontez un PT CRUISER et transformez-le en hacheuse d’arbre le plus lisse possible si différent des hacheuses maladroites d’aujourd’hui. Peut-être trop simple. L’Entrepreneur en bâtiments n’était pas enthousiaste de cette transition particulière.

Mais cela n’a pas arrêté l’équipe, le Monster Garage a honoré la tradition sacrée de destruction d’abord et création ensuite. Puisque le PT Cruiser n’avait pas beaucoup de pièce essensielle au projet, chaque piece inutile a été retiré. Une fois que la voiture a été étripée, l’équipe a tourné son attention sur une hacheuse que l’équipe de Mick Gifford avait procuré.

Une fois que la hacheuse a été installée et évaluée, le centre d’intérêt c’est rapidement reporté aux projets secondaires. Puisque l’ouverture du hayon arrière n’était pas dans le bon sens, l’équipe l’a enlevé et adapté avec une charnière adéquat, changeant complètement l’esprit originel du hayon pour qu’en fonctionnant il tire des objets directement dans le mécanisme d’alimentation de la hacheuse. Et puisque la voiture a eu besoin d’une nouvelle suspension pour soutenir le poids excessif, l’équipe a enlevé le support MacPherson de la suspension indépendante et les amortisseurs arrières et a remis un système de suspension pneumatique EAI. Finalement, parce que c’était simple, l’équipe a décidé de créer un amplificateur en acheminant directement l’échappements du moteur dans le tube de décharge pour que le moteur du PT Cruiser et le moteur de la hacheuse hurlent ensemble.

Mais tout n’était pas finis. Dans la dernière ligne droite, le jour de sortis du nouveau véhicule les amortisseurs a air avait perdu leurs pressions et ils se sont retrouvés sur le bord de la route sans pouvoir bouger.Il a fallut trouver la panne et la solution très rapidement avec un peu de chance aussi et tout rentré dans l’ordre. Heureusement, peu de temps après la hacheuse fonctionnait à plein régime, déchirant et détruisant tout ce que l’équipe trouvait sur son chemin.

Texte : Gilles, PTCCA

Pour les photos : voir l’album consacré

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